Le tilak, tika, ou pottu est une marque portée sur le front par des hindous. Le « point rouge » qu'on appelle « pottu » ou « bindi » est un point coloré que les femmes indiennes portent sur le front, entre les sourcils. Pour les femmes, il est également . Vous pouvez également voir des variations de . Ce mot est tiré d'un mot sanskrit qui signifie la goutte.
Vous pouvez également voir des variations de . Le point rouge, ou bindi, représente l'œil unique et divin et indique ainsi que celui ou celle qui le porte est hindou. La tradition hindoue veut que tous les peuples aient un troisième œil intérieur. La couleur rouge est supposée apporter la prospérité et la bonne augure pour la maison dans laquelle elle rentre. Le bindi permet symboliquement à la femme de . Le « point rouge » qu'on appelle « pottu » ou « bindi » est un point coloré que les femmes indiennes portent sur le front, entre les sourcils. Le rouge et le noir (tous deux ayant traditionnellement une signification . Le tilak, tika, ou pottu est une marque portée sur le front par des hindous.
Pour les femmes, il est également .
Le bindi permet symboliquement à la femme de . La tradition hindoue veut que tous les peuples aient un troisième œil intérieur. Les deux yeux physiques sont utilisés pour voir le monde qui . Le rouge et le noir (tous deux ayant traditionnellement une signification . Pour les femmes, il est également . La couleur rouge est supposée apporter la prospérité et la bonne augure pour la maison dans laquelle elle rentre. C'est une marque censée porter bonheur, apposée au cours d'une cérémonie . Les hommes et les femmes hindous en inde peuvent orner leur visage du «point rouge» placé entre les sourcils. Tilak » (cette marque rouge étant aussi nommée tika, bindi ou. Mais pas en inde du sud. Le « point rouge » qu'on appelle « pottu » ou « bindi » est un point coloré que les femmes indiennes portent sur le front, entre les sourcils. Le point d'application est appelé « troisième œil » ou « œil spirituel ». Ce mot est tiré d'un mot sanskrit qui signifie la goutte.
Vous pouvez également voir des variations de . Le bindi est ce petit point rouge que les femmes indiennes portent sur le front. Ce mot est tiré d'un mot sanskrit qui signifie la goutte. Le point rouge, ou bindi, représente l'œil unique et divin et indique ainsi que celui ou celle qui le porte est hindou. C'est une marque censée porter bonheur, apposée au cours d'une cérémonie .
Le rouge et le noir (tous deux ayant traditionnellement une signification . Le point rouge, ou bindi, représente l'œil unique et divin et indique ainsi que celui ou celle qui le porte est hindou. Le tilak, tika, ou pottu est une marque portée sur le front par des hindous. Le point d'application est appelé « troisième œil » ou « œil spirituel ». La tradition hindoue veut que tous les peuples aient un troisième œil intérieur. Les hommes et les femmes hindous en inde peuvent orner leur visage du «point rouge» placé entre les sourcils. Les deux yeux physiques sont utilisés pour voir le monde qui . En inde du nord, le point rouge sur le front serait en effet traditionnellement la prérogative des femmes mariées.
Le rouge et le noir (tous deux ayant traditionnellement une signification .
C'est une marque censée porter bonheur, apposée au cours d'une cérémonie . Mais pas en inde du sud. Le « point rouge » qu'on appelle « pottu » ou « bindi » est un point coloré que les femmes indiennes portent sur le front, entre les sourcils. La couleur rouge est supposée apporter la prospérité et la bonne augure pour la maison dans laquelle elle rentre. Les hommes et les femmes hindous en inde peuvent orner leur visage du «point rouge» placé entre les sourcils. Ce mot est tiré d'un mot sanskrit qui signifie la goutte. En inde du nord, le point rouge sur le front serait en effet traditionnellement la prérogative des femmes mariées. Les deux yeux physiques sont utilisés pour voir le monde qui . Le bindi permet symboliquement à la femme de . Le « point rouge » qu'on appelle « pottu » ou « bindi » est un point coloré que les femmes indiennes portent sur le front, entre les sourcils. Le point d'application est appelé « troisième œil » ou « œil spirituel ». Pour les femmes, il est également . Un point rouge sur le front ?
Un point rouge sur le front ? En inde du nord, le point rouge sur le front serait en effet traditionnellement la prérogative des femmes mariées. La couleur rouge est supposée apporter la prospérité et la bonne augure pour la maison dans laquelle elle rentre. Le bindi est ce petit point rouge que les femmes indiennes portent sur le front. Vous pouvez également voir des variations de .
C'est une marque censée porter bonheur, apposée au cours d'une cérémonie . Le point d'application est appelé « troisième œil » ou « œil spirituel ». Vous pouvez également voir des variations de . Le tilak, tika, ou pottu est une marque portée sur le front par des hindous. Le rouge et le noir (tous deux ayant traditionnellement une signification . Pour les femmes, il est également . En inde du nord, le point rouge sur le front serait en effet traditionnellement la prérogative des femmes mariées. Les hommes et les femmes hindous en inde peuvent orner leur visage du «point rouge» placé entre les sourcils.
Le « point rouge » qu'on appelle « pottu » ou « bindi » est un point coloré que les femmes indiennes portent sur le front, entre les sourcils.
C'est une marque censée porter bonheur, apposée au cours d'une cérémonie . Les hommes et les femmes hindous en inde peuvent orner leur visage du «point rouge» placé entre les sourcils. Le bindi est ce petit point rouge que les femmes indiennes portent sur le front. Un point rouge sur le front ? Le « point rouge » qu'on appelle « pottu » ou « bindi » est un point coloré que les femmes indiennes portent sur le front, entre les sourcils. Le tilak, tika, ou pottu est une marque portée sur le front par des hindous. Mais pas en inde du sud. Le bindi permet symboliquement à la femme de . La couleur rouge est supposée apporter la prospérité et la bonne augure pour la maison dans laquelle elle rentre. Tilak » (cette marque rouge étant aussi nommée tika, bindi ou. Le rouge et le noir (tous deux ayant traditionnellement une signification . Le « point rouge » qu'on appelle « pottu » ou « bindi » est un point coloré que les femmes indiennes portent sur le front, entre les sourcils. Le point rouge, ou bindi, représente l'œil unique et divin et indique ainsi que celui ou celle qui le porte est hindou.
16+ Signification Point Rouge Inde Gif. Le « point rouge » qu'on appelle « pottu » ou « bindi » est un point coloré que les femmes indiennes portent sur le front, entre les sourcils. Le point d'application est appelé « troisième œil » ou « œil spirituel ». Vous pouvez également voir des variations de . Pour les femmes, il est également . Tilak » (cette marque rouge étant aussi nommée tika, bindi ou.